La richesse d'un vieil homme

30/09/2018

Un enfant rêveur demandait à un vieil homme. « Pourquoi ne veux-tu pas être riche comme cet homme là ? Riche ». Il pointait du doigts un homme aux cheveux impeccablement coiffés, un costume bien taillé, des chaussures aussi luisantes que sa voiture...

Le vieil homme ferma un instant les yeux comme pour réfléchir une fraction de seconde. Il répondit « Pourquoi devrais-je envier cet homme ? Que possède-t-il de plus que moi ? Regardes moi. Je possède des jambes pour marcher, deux mains pour écrire. Une tête pour continuer à Rêver. Des poumons pour respirer, et un cœur gros comme ça ! Pour vivre.

En plus, j'ai réalisé mes rêves et j'en suis fière. Je possède une famille, une maison et des amis fidèles. J'ai pu monter des projets qui me tiennent à cœur et qui ont permis d'apporter du Bonheur à d'autres. Je suis heureux !

Vas lui demander toi, s'il est aussi riche qu'il en a l'air. Il a peut être tout ce qu'il a voulu ; une belle voiture, une grande maison luxueuse... mais une question.

Où sont ses proches ? Sa famille ? Ses amis ? Et ne parlons mêmes pas de ses poumons !

Petit... Riche est celui qui se sait Riche. Avant de vouloir plus, soit satisfait de ce que tu possèdes déjà. Ne deviens pas comme cet homme, n'attends pas d'avoir pour être. Soit toi-même, réalises toi et tu verras, tu seras Riche, bien plus que tu ne l'espérais ! N'oublie pas Riche est celui qui se sait Riche. »

DR&S. 2017.

 DR&S
Tous droits réservés 2019
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer